Ouverture du corps, souplesse de l'esprit.
Ouverture du corps, souplesse de l'esprit.

Marie Henry

Marie Henry est née à Paris. Elle est mariée et mère de deux enfants. Après avoir suivi pendant sept ans des cours de théâtre avec Antoine Vitez à Ivry/Seine dans le Val-de-Marne et des études d'anglais à l'Université Paris III, elle étudie le yoga dès 1980, tout d'abord avec Shiro Daïmon au centre Mandapa à Paris, puis en Inde, notamment auprès de Swami Satchitananda en 1982 et 1983. Elle est diplômée en psychologie relationelle, en massage Atem et techniques douces de régénérations par Kihm Heinz en 1983.

 

Elle étudie le bouddhisme depuis 1981 avec de grands lamas tibétains comme Guéshé Lobsang Tengyé et Kyabjé Zopa Rinpoché qui l’incitent à enseigner. Après avoir traduit les enseignements de l'anglais en français, Marie continue à guider les chants des rituels ainsi que des retraites à l’Institut Vajra Yogini depuis 1983 où elle a été résidente pendant plus de dix ans.

 

En 1995, elle fonde l’école de yoga et massages Yoga Ling qui est reconnue organisme de formation professionnelle (possibilité de financement par l’Afdas, etc.).

 

Le premier des huit livrets qui recouvrent la globalité de la formation professionnelle de professeur de yoga et massages dispensée par Marie Henry, fondatrice de l’école Yoga Ling.

Commandez directement à Marie Henry, Borde neuve, 81500 Marzens